Créer son Shoot Them Up – Partie 2 – Tirs lasers et ennemis

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Bonjour à tous !

La partie 2 de la série « Créer son shooter avec Game Maker Studio 2 » est disponible 🙂

Dans cet épisode nous abordons deux choses primordiales pour notre futur jeu :

  • La possibilité de tirer des projectiles (des lasers, en l’occurrence)
  • L’ajout d’une base d’ennemis, qui pourront être détruits au contact des lasers

Plusieurs notions importantes vont être abordées, notamment l’utilisation des alarmes. Celles-ci vont nous permettre d’instaurer une fréquence de tirs pour le joueur, afin que celui-ci ne puisse pas tirer en continu (ce serait un peu trop simple sinon, vous ne trouvez pas ?). Nous pourrons par la suite grâce à ce système ajouter les effets d’un éventuel power up.

Enfin nous utiliserons l’évènement « collision » de Game Maker, que nous n’avons encore jamais utilisé ! En effet d’habitude je vous fais plutôt écrire en GML « if (place_meeting…) ».

J’espère que ce tuto vous plaira, comme pour le premier épisode vous pouvez télécharger toutes les ressources graphiques en cliquant sur ce lien : lien ressources.

Cliquez également sur la vignette ci-dessous pour visionner l’épisode :

Créer son shooter avec Game Maker Studio 2 Part 2

Je vous dis à très bientôt pour l’épisode 3 et en attendant… Bonne création !

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