Bonjour à tous !
La partie 2 de la série « Créer son shooter avec Game Maker Studio 2 » est disponible 🙂
Dans cet épisode nous abordons deux choses primordiales pour notre futur jeu :
- La possibilité de tirer des projectiles (des lasers, en l’occurrence)
- L’ajout d’une base d’ennemis, qui pourront être détruits au contact des lasers
Plusieurs notions importantes vont être abordées, notamment l’utilisation des alarmes. Celles-ci vont nous permettre d’instaurer une fréquence de tirs pour le joueur, afin que celui-ci ne puisse pas tirer en continu (ce serait un peu trop simple sinon, vous ne trouvez pas ?). Nous pourrons par la suite grâce à ce système ajouter les effets d’un éventuel power up.
Enfin nous utiliserons l’évènement « collision » de Game Maker, que nous n’avons encore jamais utilisé ! En effet d’habitude je vous fais plutôt écrire en GML « if (place_meeting…) ».
J’espère que ce tuto vous plaira, comme pour le premier épisode vous pouvez télécharger toutes les ressources graphiques en cliquant sur ce lien : lien ressources.
Cliquez également sur la vignette ci-dessous pour visionner l’épisode :
Je vous dis à très bientôt pour l’épisode 3 et en attendant… Bonne création !