Créer son jeu de Plateforme avec GameMaker 2 – Boss de fin de niveau et changement de Room

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Hello les créateurs de jeux,

J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui que le dernier épisode de la série « Créer son jeu de Plateforme avec Game Maker Studio 2 » est arrivé sur la chaîne Youtube !

Qu’est ce qu’on apprend ?

Au programme de cette ultime épisode :

  • Changement de room grâce à un object présent sur la map
  • Ajout d’un boss de fin de niveau
  • Programmation du comportement du boss : il attaquera à intervalles aléatoires

Je vais vous montrer dans cette vidéo quelques fonctions très utiles de Game Maker Studio 2, ainsi que le fonctionnement des alarmes (alarms). Ces dernières vont nous permettre de définir des « timers » afin de contrôler les actions des personnages dans le temps ou même de faire des boucles d’actions (notre boss va par exemple attaquer en boucle).

La vidéo

Vous pouvez dès à présent retrouver cet épisode en cliquant sur l’image ci-dessous, n’oubliez pas de liker la vidéo et de vous abonner à la chaîne !

Créer son jeu de plateforme avec Game Maker Studio 2 : Boss fin de niveau

 

On se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles sur le blog, et de nouvelles vidéos (sur Game Maker Studio 2 ou pas) sur la chaîne !

A bientôt 🙂

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2 commentaires

  1. bonjour , bonsoir ,

    pourais tu m’envoyer tout ce qu’on a codee ( tout le programme ) car moi j’ai un petit problemme
    merci d’avance et continu comme ca

    • Hello ! Je ne conserve pas les projets que je montre en vidéo (enfin quelques uns, mais pas tous). Je te conseille plutôt de suivre les tutos et de tout recoder par toi même, tu progresseras beaucoup plus vite 🙂

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