Salut les créateurs !
On se retrouve pour la seconde partie de notre série de tutos « Créer son Jeu de plateforme avec Game Maker Studio 2 »
Cette fois-ci on s’attaque aux animations de notre héros et aux décors en ajoutant des sprites.
Qu’est ce qu’on apprend ?
Ce qu’il est important de retenir :
- image_xscale permet de modifier un sprite sur l’axe des x
- Lorsque vos animations sont présentes sur une seule et même image (à la suite), vous pouvez renommer le fichier en ajoutant à la fin du nom de celui-ci « split + nombre d’images » afin que Game Maker les découpes automatiquement.
La vidéo
Vous retrouverez comme d’habitude la vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous, surtout n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne Youtube !
Un commentaire
merci beaucoup pour tes tuto maxime, mais j’ai un problème au niveau de mes déplacement lorsque j’ai fini de faire la parti « animation » je ne peut plus me déplacer a droit ni a gauche temps que je ne saute pas je ne sais pas comment règle sa