Débutants : n’allez pas trop vite !

0

Je ne le dirai jamais assez, il est inutile lorsque l’on est débutant de s’attaquer à un projet qui dépasse nos compétences. Ne visez pas trop haut.

J’entends encore beaucoup trop de gens qui ne savent ni coder, ni modéliser en 3D dire « Je vais faire un jeu comme GTA ! Avec un monde ouvert, un système de gang… ». Non.

Il faut apprendre à  être objectif sur ce que l’on sait faire, et ce que l’on ne sait pas. Je sais que cela peut être frustrant de commencer à faire un petit jeu avec des carrés tout moches et un gameplay à la Pacman lorsque l’on débute, (alors qu’on voudrait créer le nouveau World Of Warcraft), mais croyez-moi il n’y a que comme ça que l’on apprend. Si vous surestimez vos capacités, vous n’arriverez jamais au bout de vos projets et vous ne progresserez pas.

 

Il est très important de commencer à créer de petits jeux tout simples, avec des mécaniques de gameplay basiques, car c’est grâce à cela que vous apprendrez les bases pour créer des jeux complexes. De plus cela vous permettra de vous familiariser petit à petit avec le moteur de jeu que vous aurez choisi.

Si vous ne savez pas modéliser en 3D, à quoi bon vouloir créer un jeu comme GTA ? Vous allez au bout du compte vous retrouver à télécharger des personnages que d’autres personnes auront créés, et votre jeu ne ressemblera pas à ce que vous imaginiez au départ.

C’est un peu comme si vous essayiez d’apprendre à courir avant de savoir marcher.

Si vous voulez  réellement apprendre à créer des jeux, ne vous précipitez pas, apprenez chaque choses par étapes, à votre rythme, et vous verrez que vous serez capable de créer des jeux géniaux et évolués en temps voulu !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, ne vous découragez pas, tout viens à point à qui sait attendre.

Bonne création !

Ps : Voici deux exemples de petits jeux parfaits pour débutants :

plateforme

Un petit jeu de plateforme tout simple.

3D

Un jeu en 3D avec un design et un gameplay basique.

Share.

Leave A Reply