Une nouvelle formation est arrivée : rédiger ses idées de jeu avant la programmation

0

Salut à tous les créateurs !

Aujourd’hui je rédige ce petit billet pour vous présenter la nouvelle formation du blog :

Rédiger ses idées de jeux vidéo avant de passer à la programmation

Celle-ci est un peu particulière puisque… Elle n’est pas de moi !

En effet, il y a quelques mois j’avais lancé un appel sur mes réseaux et dans ma liste d’emails afin de proposer aux personnes disposant d’une formation de la publier sur le blog. Comme vous le savez il y a un peu moins de tuto sur la chaîne ces derniers temps, mais vous êtes toujours aussi nombreux à venir voir le blog (et j’en suis ravi 😁).

C’est comme ça que je suis entré en contact avec Malik, qui travaille depuis plusieurs années dans le monde du jeu vidéo, et qui m’a proposé sa formation.

Apprendre les méthodes des grands studios pour un jeu réussi et captivant

Cette formation a été créée pour vous apprendre les méthodes et techniques utilisées par les grands studios de jeu vidéo, ces mêmes recettes qui permettent de faire des jeux funs et addictifs, bien équilibrés, dignes des plus grandes productions professionnelles.

L’idée est que vous puissiez organiser votre pré-production, penser votre jeu de la meilleur manière possible afin qu’il soit d’une qualité professionnelle.

Au programme : game concept, game design, définitions des mécaniques cœur, moodboard… Soit au total plus de 3h de formation vidéo 🙂

Contrairement à mes propres formations, celle-ci vous apprendra des choses en amont de la programmation, quand les miennes vous montre concrètement comment réaliser tel ou tel type de jeu. C’est pourquoi elles sont tout à fait complémentaires ! 🙂

Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur la page de présentation de l’académie et vous faire un avis.

N’hésitez surtout pas à me faire des retours par email / messenger / discord si vous vous la procurez, afin que nous puissions l’améliorer et ajuster les prochaines formations !

À très bientôt les créateurs

Partage cet article

Laisser un commentaire