Créer son RPG avec Game Maker Studio 2 – Réaliser une Map avec un Tileset

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Salut les créateurs,

Comme promis on se retrouve dans l’épisode 2 de notre série « Créer son RPG » !

Cette fois-ci je vous montre comment réaliser vos maps avec la fonction Tileset de Game Maker Studio 2. 

Une vidéo assez courte, mais qui vous montre simplement comment mettre en place vos propres Tile sets et comment les utiliser dans votre jeu.

Ce qu’il est important de retenir suite à cette vidéo :

  • Un tileset est un ensemble de tiles
  • Les « tiles » signifient « tuiles » en français
  • Une tuile est un sprite
  • Dans votre tileset, chaque tuile doit faire la même hauteur et la même largeur
  • Game Maker Studio 2 considère que la tuile en haut à gauche de votre tileset sert à effacer. Ne mettez donc aucun sprite à cet endroit !

Comme d’habitude vous pouvez dès à présent aller voir la vidéo, n’oubliez pas de vous abonner si ce n’est pas déjà fait, on se retrouve la semaine prochaine pour le prochain épisode qui portera sur… Les collisions !

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour être redirigé vers la vidéo

Créer son RPG Les tilesets

A bientôt !

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