[Tuto] Animer le Héros de son Jeu 2D (Walk Cycle)

0

Salut à tous !

Voici enfin la suite du tuto de la semaine dernière, où je vous montrais une technique simple pour réaliser le héros de votre jeu en pixel art.

Cette semaine on passe à l’étape supérieur en l’animant !

Pour cela je vous décrit brièvement les principales étapes d’un walk cycle classique, c’est à dire les étapes réalisées par un personnage lorsqu’il marche (positionnement des jambes, des bras…)

J’espère que cette nouvelle vidéo vous aidera, n’hésitez pas à la partager si c’est le cas 🙂

Petites remarques :  

  • Pour vous donner une piste d’amélioration pour ce personnage, vous pouvez essayer d’animer ses cheveux ! Je ne l’ai pas fait dans la vidéo pour que cela reste simple, mais ça donnera un aspect vraiment pro à l’animation si vous le faites
  • Je ne l’ai pas précisé pendant l’enregistrement, mais n’oubliez pas que lorsque l’on court, le corps se baisse et se relève en fonction du mouvement de nos jambes (lorsqu’elle se plient notamment). Cela se traduit concrètement sur notre personnage par le fait qu’il ne soit pas toujours à la même « hauteur » en fonction de l’étape du cycle de marche.

Cliquez sur l’image pour être redirigé vers la vidéo :

 

La prochaine fois on se retrouve pour présenter le moteur de jeu que l’on va utiliser, et on réalisera enfin notre premier jeu ensemble 😉

A bientôt !

Share.

Leave A Reply