Superpowers, créer son jeu sur navigateur en HTML5

0

Salut à tous !

Aujourd’hui je voulais vous présenter un (relativement) nouveau moteur de jeu, MADE IN FRANCE : Superpowers

SUPERPOWERS HTML5

La particularité de ce dernier et qu’il est possible de le lancer directement via son navigateur, qu’il est gratuit et open source ! (A noter que vous pouvez également travailler son connexion internet.)

Assez simple à prendre en main, il nécessitera de connaître le HTML5 et CSS (utilisés pour les sites internet) ainsi que Javascript afin de pouvoir coder des jeux. Rassurez-vous, ces langages sont plutôt abordables et il existe de très nombreux tutoriaux sur internet afin de les apprendre. J’ai personnellement appris HTML et CSS sur le site Openclassroom.

De plus un manuel d’utilisation est disponible directement sur le site, afin de vous aider à vous y retrouver plus rapidement !

Le véritable point fort de ce moteur est qu’il permet de travailler à PLUSIEURS sur le même projet, et ce chacun de chez soit ! Je trouve que c’est réellement une très bonne idée lorsque l’on se lance dans la création d’un jeux vidéo à plusieurs. Chacun peut travailler sur ce qu’il doit faire directement dans le projet, ainsi cela simplifie grandement l’organisation (ceux qui ont lu mon Ebook savent de quoi je parle lorsque j’aborde les problèmes liés à l’organisation dans un projet de création de jeu).

On peut à priori réaliser tout type de jeux avec ce moteur, aussi bien en 2D qu’en 3D. Il y a d’ailleurs une galerie sur le site officiel présentant plusieurs projets terminés. La possibilité d’exporter vers différentes plateformes telles que OSX, PC, Android et même IOS est vraiment top.

Superpowers Screenshot1Superpowers Screenshot2Superpowers Screenshot3

J’ai pour tout vous dire testé rapidement Superpowers et je dois dire qu’il m’a laissé une très bonne impression.

Et vous ? L’avez vous testé ? Avez-vous réalisé un jeu avec ?

Si c’est le cas partagez votre expérience / votre jeu dans les commentaires, je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne !

Vous retrouverez ici le site officiel du moteur : site officiel

A bientôt !

 

Share.

Leave A Reply