Sketchfab : une super source d’inspiration pour la modélisation

0

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je souhaitais vous parler de Sketchfab.

logo sketchfab

« Hey Max, what is Sketchfab ? I’ve never heard of it ! »

(Un peu d’anglais ne fait pas de mal. Suivez ce blog régulièrement et vous serez bilingue dans quelques mois, je vous le garantie)

Sketchfab est un site internet permettant d’héberger et de visualiser des models 3D. Pour l’utiliser c’est très simple : si vous souhaitez simplement parcourir la bibiliothèque et découvrir ce que les autres ont fait, aucune inscription n’est nécessaire. EN revanche si vous désirez poster vos propres créations une simple inscription gratuite suffit. Pour le reste le fonctionnement est proche d’un réseau social, vous pouvez avoir des followers, suivre d’autres gens dont vous appréciez le travail…

Ce que je trouve extrêmement intéressant sur cette plateforme est le fait d’avoir la possibilité d’observer comment les personnes modélisent leurs créations.

Il m’est arrivé il n’y a pas longtemps de vouloir modéliser un dinosaure, mais je n’avait pas trop d’inspirations par rapport au style que je voulais lui donner. Je suis donc allé sur Sketchfab, j’ai tapé « Dinosaur » (version anglaise encore, oh my god) et j’ai regardé différents modèles de dinosaures extrêmement bien réalisés ! Le vrai avantage de cette plateforme est que l’on peut observer les models sous toutes les coutures, zoomer… Ce qui permet de repérer et analyser chaque petit détail.

Voilà le dinosaure dont je me suis inspirer (si tout se passe bien normalement la fenêtre en dessous fonctionne comme sur le site. Utilisez votre souris pour tourner autour du model) :

 

Je vous conseille réellement d’aller faire un tour sur cette plateforme lorsque l’inspiration ne vient pas ! Même pour des designs 2D, il peut y avoir des choses intéressantes 🙂

Enfin si vous ne designez pas, allez-y quand même ! Personnellement j’adore aller voir les différents models et les observer sur toutes les coutures.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec encore deux autres trouvailles très sympa 🙂

A bientôt !

 

 

Share.

Leave A Reply