[Le Jeu du Lecteur #1] Klauth : Rebirth par DZak

2

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que j’en parle, je vous incite régulièrement à m’envoyer vos jeux (que ce soit dans mes articles ou par email pour les abonnés), il est désormais temps de passer aux choses sérieuses :

Voici le premier Jeu du Lecteur !

Pour rappel chaque mois je vous présenterai un jeu réalisé par vous, lecteurs, qui m’aura marqué.

(Si vous souhaitez m’envoyer votre jeu, c’est sur le petit bouton rouge à droite « propose ton jeu »).

Voici donc Klauth : Rebirth, jeu réalisé par DZak avec le Blender Game Engine, et qui en est au stade de démo.

Klauth : Rebirth

Pour la petite histoire, j’avais déjà parler auparavant avec DZak sur le forum Blenderartists, lorsqu’il avait sorti sa démo du remake de Link’s awakening en 3D (vous en avez peut être entendu parlé).

Link's Awakening Blender

Mais revenons à nos moutons ! DZak est de retour avec Klauth : Rebirth et compte bien proposer autre chose qu’un Fan-Remake !

Le jeu est très largement inspiré graphiquement de Zelda Wind Waker, tant dans la modélisation que dans les textures. Personnellement j’adore ce style graphique. Ce qui est impressionnant avec ce projet est que tout est entièrement codé en Python (le language de scripting du Blender Game Engine).

Klauth HUDKlauth AttackKlauth BossKlauth Model

DZak réalise tout lui même, les animations du personnage sont plutôt fluide et je trouve l’ensemble visuellement cohérent ! Je lui tire mon chapeau pour l’intégration d’un système de tyrolienne au sein de son jeu (voir la vidéo ci-dessous), car ce n’est vraiment pas simple à coder !

J’espère vous montrer grâce à ce projet que l’on peut faire de très très belles choses avec le Blender Game Engine, il suffit « simplement » de s’y mettre 🙂

Lors de ma discussion avec DZak, je lui ai demandé quel était le meilleur conseil qu’il puisse donner aux débutants qui souhaitent créer leur propre jeu avec le BGE, et selon lui :

« Je leur conseillerai surtout d’apprendre le langage Python ! Même si l’on peut faire de nombreuses choses avec les logics bricks, on se retrouve vite limité. Savoir coder en Python permet de s’affranchir de ces restrictions et de pouvoir faire ce que l’on veut ! »

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations concernant ce jeu en développement sur le site officiel (si vous possédez Blender vous pourrez même télécharger une petite démo et inspecter les fichiers pour voir comment il l’a créé ) : https://dynamique-zak.github.io/Klauth-Rebirth-BGE/pages/introduction.html

J’espère que ce Klauth : Rebirth évoluera pour donner quelque chose de concret, même si actuellement DZak travaille sur une belle démo sous Unreal Engine 4 dont vous pourrez retrouver toutes les infos sur son Facebook officiel https://www.facebook.com/dzak.productions

J’espère que cette première présentation vous aura plu, n’hésitez pas à me faire vos retours et n’oubliez pas que vous pouvez également m’envoyer vos jeux via le bouton rouge à droite afin que j’en fasse la présentation sur le blog !

A bientôt 😉

Share.

2 commentaires

  1. Ça fait plaisir de voir quelqu’un parler de mes travaux. Tu à bien représenté le contenu, ton article n’est pas trop chargé, il dit l’essentiel sans trop rentrer dans les détails c’est propre !

    En tout cas, merci d’en parlé et de m’en avoir parlé 😉

Leave A Reply