[Le Jeu du Lecteur #4] Tomb Raider 2D Demake par Samuel

5

Salut les créateurs !

Aujourd’hui je vous présente le jeu du lecteur #4, Tomb Raider 2D Demake !

Tomb Raider 2D Demake Titre

Comme le titre l’indique (le titre officiel est en réalité « Lara Croft« ) ce jeu est un demake, et a été réalisé par Samuel dans le cadre d’une GameJam qui a lieu en ce moment et qui est organisée par le site Gamecodeur.

Le Jeu

Entièrement codé en LUA sur la console virtuelle 8 bit Pico8, je trouve que le choix de cette plateforme est particulièrement adapté au thème demake !

Tomb Raider 2D Demake Gameplay 1

Il faut préciser que Samuel n’a qu’à peine plus de 2 mois d’apprentissage en création de jeux vidéo, et je trouve le résultat vraiment réussi, pour un peu plus de 60h de travail (qui a dit que les gamejams étaient faciles ?)

Je vous en ai déjà parlé dans plusieurs articles précédemment, il n’est pas nécessaire de faire un jeu très complexe pour que celui-ci soit fun et apprécié. Le but de ce jeu est très simple : aller au bout du niveau en esquivant ou tuant les loups à l’aide de son pistolet. J’y ai personnellement joué pendant une demi heure et je l’ai trouvé vraiment sympathique. Les mouvements sont bien programmés car le personnages bouge de manière fluide, ce qui est un réel atout pour ce genre de jeu.

Tomb Raider 2D Demake Gameplay 2

Concernant le demake en lui même j’apprécie tout particulièrement l’ambiance, qui je trouve arrive à plutôt bien retranscrire celle du jeu Tomb Raider original en 3D.

On souhaite bien évidemment bonne chance à Samuel pour cette Gamejam, on a hâte de voir le résultat !

En attendant vous pouvez aller tester le jeu directement sur Itch.io via ce lien : https://chasam.itch.io/laura-soft

 

 

Share.

5 commentaires

  1. Je viens de finir de tester le jeu,

    Il est vraiment sympa, et c’est toujours cool de pouvoir jouer à du Tomb Raider ! =)

    Le créateur s’est plutôt bien débrouiller avec les graphismes qui sont plutôt agréable à regarder malgré les limitations graphiques de la NES proposé par Pico-8, on prend plaisir à jouer au jeu et cela rappelle pas mal de nostalgie !

    Le seul défaut que je pourrai lui reprocher est peut-être son manque de vitesse et de dynamisme dans le jeu, mais hormis cela, pour une personne qui viens de commencer la conception de jeux-vidéo il y a seulement deux mois, il n’à pas à rougir ! =)

    Bonne chance à toi Samuel pour la GameJam ! 🙂

  2. Bonjour, VALLOCHE23
    Je tiens à te remercier pour ton retour d’expérience sur ce petit jeu de GameJam.
    Content que tu aies retrouvé un peu de nostalgie pendant la partie, cela signifie quelque part que mon jeu n’est pas sans âme ^^.
    Merci pour cette critique constructive et agréable à lire, c’est toujours bien d’avoir un retour pour pouvoir s’améliorer.
    Pour la Game je suis déjà satisfait de l’avoir terminé, vu mon niveau je n’en espère pas plus 😉
    (enfin si je gagne je ne refuserai pas :-p)

    Samuel.

  3. Bonsoir à tous (toutes), voila le moment des vote si vous avez aimé ce petit jeu je vous invite à le noter (si vous n avez vraiment pas aimé vous pouvez voter aussi bien sûr : ))
    A bientôt pour les résultats je compte sur vous.

Leave A Reply