[Formation] Créez vos propres Jeux 3D avec le Blender Game Engine

1

Salut les créateurs,

Aujourd’hui article un petit peu spécial, puisque je vous présente un livre de formation vous permettant d’apprendre à créer vos propres jeux 3D avec le Blender Game Engine.

Créer un jeu 3D ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la création de Jeux Vidéo (c’est d’ailleurs pour ça que vous êtes sur ce blog… ! ) et je vous conseille régulièrement de commencer par de petits projets en 2D. Cependant, qui n’a jamais rêvé de créer son propre jeu en 3D, son propre Call of Duty, son Super Mario ? Bien que nécessitant plus de connaissances et d’expérience, il n’est pas impossible de réaliser son jeu en 3 dimensions, il faut simplement trouver de bon cours ou une bonne formation ! C’est ce que je vous propose aujourd’hui en vous présentant le livre « Créez vos propres jeux 3D  comme les pros avec le Blender Game Engine« .

La formation Blender Game Engine

Écrit par Grégory Gosselin De Bénicourt, ce livre vous présente étape par étape et au travers de différents exemples pratiques comment créer différents types de jeux avec le BGE.

Je l’avais déjà évoqué dans cet article, mais je tenais à en reparler car la dernière fois je ne l’avais pas encore acheté (c’est désormais chose faite).

Je dois dire que j’ai été très impressionné par la qualité de cette formation. Tout est extrêmement bien expliqué et bien pensé. De très nombreuses notions essentielles à la création de jeux vidéo 3D sont regroupées sous forme de recettes, par exemple apprendre à créer de l’eau, à modéliser un terrain, placer des objets aléatoirement sur une carte…

Comme je vous le disais, il y a plusieurs cas pratiques permettant d’apprendre à réaliser entre autre :

  • Un jeu de plateforme
  • Un jeu de course de voiture
  • Un FPS
  • Un jeu du style Minecraft 
  • Et plein d’autres… !

La formation est vraiment complète, et permet d’apprendre assez simplement à réaliser tous types de jeux avec le BGE. Je dirais qu’elle est parfaite pour toute les personnes débutantes qui souhaitent commencer à créer des jeux 3D.

L’avantage également est que le logiciel Blender est gratuit, tout le monde peut le télécharger sur son site officiel.

Je vous montrerai très prochainement différents projets que j’ai réalisé en suivant à la lettre les indications de la formation, vous pourrez ainsi voir ce que l’on peut faire avec !

Si la formation vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour l’acheter directement sur amazon (lien affilié) :

Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine

creez-vos-propres-jeux-3d-comme-les-pros-avec-le-blender-game-engine-ebook

Share.

Un commentaire

Leave A Reply