Découverte SculptGL / SculptFab : Sculptez sur navigateur

0

Créateurs de Jeux Vidéo, bonjour.

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation d’un logiciel de sculpting (ce mot ne vous dit rien ? Allez voir le petit glossaire que j’ai préparé pour vous 😉 .

Sculpter ses propres models c’est bien, et je suis sur que beaucoup d’entre vous utilisent déjà zbrush ou Blender pour le faire. Du coup, qu’est ce que ce petit nouveau (enfin pas si nouveau que ça en fait) a de plus que les autres ?

Et bien figurez-vous que ce dernier s’utilise… Directement dans le navigateur !

Ça mes amis, c’est vraiment pratique. Où que vous soyez, quelques soit l’appareil que vous utilisez, vous pouvez désormais sculpter en deux temps trois mouvements à conditions d’avoir une connexion internet. Le soft possède l’ensemble des outils classiques pour du sculpt, la gestion de la symétrie, tout un panel de brushs…

SculptGL

L’écran de base se compose d’un mesh « sphere » que vous pourrez modifier à votre convenance avec les différentes Brushs

Personnellement, et bien que je sois très habitué à l’interface Blender, j’utilise ce soft afin de faire de petites esquisses, des prototypes de mes futurs sculpts (lorsque je suis sur un appareil où Blender n’est pas installé).

SculptFab esquisse

Woa, ça c’est de l’esquisse hein ? …

Ce billet n’est vraiment pas long, je voulais simplement vous faire découvrir cet outil vraiment très pratique.

Pour pouvoir l’utiliser, rendez-vous à cette adresse et… Sculptez !

https://stephaneginier.com/sculptgl/

Edit : c’est en écrivant cet article que je me suis rendu compte qu’il existait également SculptFab, édité par la même société que SketchFab, la fameuse plateforme qui permet d’uploader ses modèles 3D et de les visualiser / partager en ligne avec les autres utilisateurs (j’ai écris un article sur eux ici). L’avantage de ce dernier est qu’il permet d’uploader directement son sculpt sur la plateforme.

SculptFab

Pour aller sur Sculptfab c’est par ici : https://labs.sketchfab.com/sculptfab/

Et vous, vous avez déjà utiliser un de ces deux softs ? Si oui lequel préférez-vous ? Dites le moi dans les commentaires ! 🙂

Share.

Leave A Reply