Créer son RPG avec Game Maker Studio 2 – Les Dialogues – Text Boxes

0

Salut les créateurs,

Petit billet pour vous présenter le nouveau tutorial de la chaîne, avant dernier épisode de la série « Créer son RPG avec Game Maker Studio 2 » : Les dialogues via Text Boxes !

Je vais vous apprendre dans cet épisode à créer des dialogues pour votre jeu, à travers la réalisation de Text Boxes très simple.

Le sujet des text boxes n’est normalement pas vraiment destiné aux débutants, mais comme je tenais vraiment à vous montrer comment faire j’ai décidé de simplifier au maximum ma technique afin qu’elle puisse être comprise par tout le monde. J’ai donc enlevé plusieurs fonctionnalités afin d’alléger le tuto, tel que l’animation du texte. je sais que certains d’entre vous souhaiteraient également apprendre comment faire, rassurez-vous, j’aborderai cela dans une prochaine vidéo ou dans ma future formation !

J’aborde également dans cette vidéo quelques notions de programmation très utiles :

  • les scripts (une fois maitrisés, ils vous permettront de faire énormément de choses !)
  • les tableaux, « array » en anglais
  • les boucles for

J’ai passé beaucoup de temps à travailler sur ce tutorial, j’espère donc qu’il sera compréhensible par tout le monde et surtout qu’il vous plaira / aidera !

N’hésitez pas comem d’habitude à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires de cet article, ou sous la vidéo Youtube 🙂

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour être redirigé vers la vidéo :

Les dialogues et text box

Sur ce je vous souhaite un bon visionnage, et vous dis à bientôt pour le prochain tuto qui traitera… Des combats ! (Un combat simple, évidemment).

A la prochaine !

Share.

Leave A Reply